Purification-rechargement

Posté le 27 avril 2011 par willowitch dans Lithothérapie

couleelave235587.jpg

oeil de tigre

*

Les pierres se chargent d’énergies négatives qui les entourent et joue leur rôle afin de nous épargner que se soit en les portant sur soi ou bien en les plancant dans notre environnement!!

Elles ont donc besoin plus ou moins régulièrement qu’ont les purifies (qu’on les vide de toute énergies négatives).

La purification la plus courante consiste à placer la pierre dans de l’eau distillée (ou déminéralisée), si possible salée. Quelques pierres ne supportent même pas l’eau, il est donc nécessaire de se renseigner sur la purification de chaque pierre avant de commencer.

Pour les plus petites pierres utilisées souvent, deux purifications par semaine sont conseillées. Les plus grosses pièces  peuvent se contenter d’une purification par mois. Il est également nécessaire de purifier une pierre à chaque fois qu’elle est confrontée à un conflit ou un évènement fortement négatif.

 

Techniques de purification :

 

 

fleurdesel.jpg

Purification au sel  : Cette technique consiste à plonger la pierre dans un récipient remplis de sel. C’est une technique qui aura tendance à agresser les pierres et, bien que très efficace, elle ne peut être appliquée qu’aux pierres ayant une dureté supérieur a 7 ! Et bien sur que la pierre supporte le sel ! 

Purification dans une solution saline  :  plonger dans une solution saline,( un verre d’eau dans lequel on dissoudra une cuillère à café de sel).  Il est impératif  de vérifier au préalable si la pierre supporte l’eau et le sel .

 

eau.jpg


Purification par l’eau : C’est la purification la  moins rapide. Très peu de pierres ne tolèrent pas l’eau mais il y en a tout de même. Pensez donc à vérifier !!!

Remarque : Après chaques purification il est  important de se débarrasser de l’eau ou du sel après utilisation. N’oubliez pas qu’ils sont chargés négativement et ne doivent donc pas être touchés directement.

 

 

encens.jpg

 

Purification par l’encens : Il s’agit d’une purification très légère que l’on peut faire très régulièrement. On passe simplement la pierre dans la fumée de l’encens que l’on est en train de brûler en visualisant les énergies contenues dans la pierre qui s’envolent avec la fumée. L’encens étant symboliquement lié à l’air, on considère qu’il s’agit là d’une purification par cet élément.

Purification par enfouissement : La technique la plus radicale de purification est l’enfouissement . Il s’agit de donner une deuxième vie à la pierre, on  l’utilise donc que pour des pierres presque sans vie ou très chargées négativement. On place la pierre sous terre à un endroit positif et non pollué, et on la laisse enfouie au moins une journée.

les pierres peuvent cependant avoir besoin d’y rester plusieurs années, et dans le cas de pierres trop abimées ou cassées, brisées en deux, mieux vaut les y laisser définitivement.

Purification par l’argile : Une bonne alternative à l’enfouissement.On laisse le tout sécher. Ensuite il suffit de rincer et de sortir la pierre.

*********************

Le second rôle des pierres est de diffuser leurs propriétés. La pierre se vide ainsi de son énergie et se fatigue.Il est donc nécessaire de les recharger, de leur apporter de l’énergie. Celà peut se faire par une exposition à la lumière naturelle, solaire ou lunaire selon les pierres, ou en plaçant la pierre sur un amat de cristal de roche dont le rôle est de créer une concentration d’énergie neutre.

Techniques de rechargement :

 

 

grosamasdequartzpiecedecollec1250.jpg

 

Rechargement par la lumière : La lumière est l’énergie naturelle la plus universelle, elle est présente partout le jour grâce au soleil et la nuit grâce à la lune. Certaines pierres s’abiment à la lumière du soleil, il faudra donc veillé à les rechargées à la lumière lunaire. D’autre pierres on une préférence pour l’une ou pour l’autre. Pensez à vous renseigner  pour savoir à quel moment exposer ses pierres.

Rechargement par  amas de cristaux : Il existe plusieurs pierres qui se forment sous forme de géodes ou d’amas. Les plus courantes sont le cristal de roche et l’améthyste…Tous ces cristaux créent un rassemblement énergétique important en raison de l’onde de forme des nombreux cristaux rassemblés. Le cristal de roche est cependant le seul neutre qui servira à la recharge de tous les cristaux. Dans tous les autres cas le rassemblement énergétique correspond aux propriétés de la pierre : l’améthyste crée un point important d’énergie spirituelle. Elle peut donc servir à recharger toutes les pierres ayant des propriétés proches des sienne (améthyste, lapis lazuli..). Les amas peuvent ensuite être placés à la lumière adaptée pour accélérer le travail.

 

Un Commentaire le “Purification-rechargement”

  1. tethiss

    Super tes articles ma wiwi, est-ce que tu vas nous décrire d’autres pierres ?

Répondre

D'autres nouvelles

Aromathérapie

Bain relaxant aux huiles essentielles

Les huiles essentielles utilisées seules n’étant pas solubles dans l’eau ...

Bien-Etre

Les lampes de sel

    La lampe de sel, des effets bénéfiques pour la santé Depuis ...

Massage pour bébé

Pour les bébés, ce n’est pas seulement apaisant, cela ...

Massage aux pierres chaudes

A l’origine, le massage amérindien se classe parmi les ...

Le massage thaïlandais

  Peu connu en France  le massage thaï offre un ...

Le massage « shiatsu »

    Le shiatsu peut se définir comme étant une technique de ...

Le massage sur chaise : « Amma »

  Les personnes ont tendance à penser que le massage ...

Massage californien

    Le massage californien reprend les gestes des massages traditionnels ...

Le bien-être

   Le bien être est un état du corps et de ...

Bien-être en images

Miroir naturel

Paradis

 

Nature

 

Silence et force

       

Chakras

Chakra de base

  Autres dénominations : chakra racine Emplacement : Base de la ...

Chakra sacré

  Autres dénominations : chakra du sexe Emplacement : 5cm en dessous ...

Chakra du plexus solaire

  Autres dénominations : Chakra du nombril, chakra de la rate ...

Chakra du coeur

Autres dénominations : centre cardiaque Emplacement : Au centre de la ...

Chakra de la gorge

  Autres dénominations : Centre de la communication Emplacement : Dans ...

Chakra du 3°Oeil

Autres dénominations : Chakras frontal  Emplacement : Entre les arcanes ...

Chakra du somment

Autres dénominations : chakra du sommet, chakra coronal  Emplacement : ...

Contacte/Commande

Les commandes/conditions de vente

    Tout les bijoux ont été confectionnés artisanalement. Il est possible d’avoir ...

Fiches pierres

Ambre

        L’ambre est une résine fossile de pin ! L’ambre est ...

Lithothérapie

Purification-rechargement

oeil de tigre * Les pierres se chargent d’énergies négatives qui les ...

zahida15 |
Poker Passion |
benexavdigiscrap |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | carocloensuisse
| Bienvenue chez Blue Sue
| emilieanime