Le bien-être

Posté le 28 mars 2011 par willowitch dans Bien-Etre

 


 Le bien être est un état du corps et de l esprit  qui touche à la santé , à la réalisation de soi , au plaisir ,  à la recherche de l harmonie tant avec nous même que avec les autres …

Le bien être est souvent assimilé à l absence de stress , d angoisse , de colère, remord, etc

 Pour atteindre ces états il faut arriver à trouver un équilibre entre un esprit serein , un corps en bonne santé , et un environnement accueillant où l’on se sent bien ….Pour atteindre ces états , il existe des soins ainsi que divers méthodes qui nous permettent de se sentir bien dans notre vie de tout les jours et en bonne santé.

magnetisme02.jpg

-Méditation et relaxation :

Le terme méditation (latin meditatio) désigne une pratique mentale ou spirituelle. Elle consiste en une attention portée sur un certain objet de pensée (méditer un principe philosophique par exemple, dans le sens d’en approfondir le sens) ou sur soi (dans le sens de pratique méditative afin de réaliser son identité spirituelle). La méditation implique généralement que le pratiquant amène son attention de façon centripète sur un seul point de référence.

La méditation est au cœur des pratiques du Bouddhisme, du Taoisme, du Yoga, de l’Islam, de la Chrétienté et d’autres formes plus récentes de spiritualité. C’est une pratique visant à produire la paix intérieure, la vacuité de l’esprit, des états de conscience modifiés ou l’apaisement progressif du mental voire une simple relaxation, obtenus en se « familiarisant » avec un objet d’observation : qu’il soit extérieur (comme un objet réel ou un symbole) ou intérieur (comme l’esprit ou un concept, voire l’absence de concept).

Méditation et psychologie

La psychologie s’est parfois intéressée à la méditation, dans ces applications psychothérapeutiques éventuelles. La psychothérapie cognitivo-comportementale propose aux personnes souffrant de ruminations mentales, par exemple lors d’une dépression, une forme de méditation qui se rapproche du Zen, mais dont les éléments typiques d’une spiritualité ont été supprimés.

Certaines études médicales ont été faites afin de déterminer si certaines pratiques méditatives pouvaient être associées à la psychothérapie. Dans la plupart des cas, les conclusions étaient positives, sous condition d’un encadrement strict et que les objectifs de la thérapie soient en accord avec les effets de la méditation proposée

Différents types de méditation

Méditation avec support, il existe de nombreuses propositions de méditation avec support :

* Observer la lumière qui pénètre par le sommet de la tête (chakra) et s’identifier à cette lumière.
* Écouter le son dans l’oreille interne (nada).
* Parcourir l’intérieur du corps par la sensation afin d’obtenir un état de relaxation.
* Rester dans une posture avec une position de main codifiée (mudrâ).

Méditation sans support
, pour que l’esprit parvienne au calme et au détachement des désirs du monde et cesse de vagabonder. Il s’agit alors, selon cette méthode, d’être présent et de rester conscient et disponible à l’épanouissement spontané du silence.


source: Wikipedia

-Magnétisme :

-Reiki :

lithotherapie000001.jpg

-Fleurs de Bach :

Les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux réalisés à partir de trente-huit essences de fleurs. Selon leur concepteur, le Dr Edward Bach, médecin clinicien et homéopathe, leur utilisation développée en 1930 traite les états émotionnels regroupés en sept émotions principales.

-Aromathérapie :

Le terme d’aromathérapie recouvre des pratiques médicales très variées utilisant les huiles essentielles par exemple sous forme d’onction (dissolution dans une huile), de crème ou de lotion (émulsion huile dans l’eau) pour l’usage externe. La dispersion dans du miel ou dans de l’huile alimentaire ou simplement sur un sucre est habituelle pour l’administration par la voie orale. La mise en gélules peut être aussi réalisée. Les aérosols obtenus par nébulisation des huiles essentielles sont plus rarement utilisés, mais la dispersion dans l’atmosphère d’une pièce obtenue grâce à l’utilisation de diffuseurs spéciaux est très répandue. L’emploi de suppositoires est très utile pour certaines applications thérapeutiques, mais est généralement réservée au corps médical.

Les huiles essentielles sont des substances très coûteuses et très recherchées. Elles sont donc très souvent frelatées par adjonction d’huiles de mauvaise qualité ou par l’adjonction de produits de synthèse bien moins onéreux. L’huile essentielle d’eucalyptus contient plusieurs dizaines de substances. Alors on vend de l’eucalyptol de synthèse (1,8 cinéol) qui coûte dix fois moins que l’huile essentielle d’eucalyptus. Les huiles essentielles se dégradent vite si elles sont mal conservées (lumière, oxygène de l’air, température). Se procurer des huiles essentielles et s’assurer de leur qualité est un métier complexe qui demande beaucoup d’expérience. En France, comme dans la plupart des pays européens, ni la vente des huiles essentielles, ni la pratique de l’aromathérapie ne sont règlementées. Il est donc très important de se procurer des huiles essentielles de qualité garantie et de s’adresser à des personnes qualifiées en aromathérapie.

-Lithothérapie :

La Lithothérapie est une médecine douce à base de pierres et de minéraux possédant des vibrations et des qualités qui les rendent aptes à dénouer les tensions physiques et psychiques.

La Lithothérapie utilise l’énergie des pierres afin de rééquilibrer ou réharmoniser le corps, tant au niveau physique, que psychique, chimique ou spirituel. Ce sont surtout les pierres semi-précieuses et précieuses qui sont utilisées en Lithothérapie. Placées au niveau des chakras (centres énergétiques du corps) ou portées en pendentif, les pierres auraient le pouvoir de soulager les organes auxquels elles sont naturellement connectées. Certaines pierres calment, d’autres stimulent, renforcent ou créent une protection.

Il va de soi que la Lithothérapie ne remplace aucunement un traitement médical. Elle en est uniquement un complément. »

La Lithothérapie a une action rapide et sans effets secondaires. Elle est efficace pour tous, adultes et enfants.

En dehors des séances de Lithothérapie, le simple fait de porter une pierre sur soi permet de profiter de ses bienfaits.

 

 

Un Commentaire le “Le bien-être”

  1. mirascefylla

    Ayè ça marche ! :) super ton nouveau blog !

Répondre

D'autres nouvelles

Aromathérapie

Bain relaxant aux huiles essentielles

Les huiles essentielles utilisées seules n’étant pas solubles dans l’eau ...

Bien-Etre

Les lampes de sel

    La lampe de sel, des effets bénéfiques pour la santé Depuis ...

Massage pour bébé

Pour les bébés, ce n’est pas seulement apaisant, cela ...

Massage aux pierres chaudes

A l’origine, le massage amérindien se classe parmi les ...

Le massage thaïlandais

  Peu connu en France  le massage thaï offre un ...

Le massage « shiatsu »

    Le shiatsu peut se définir comme étant une technique de ...

Le massage sur chaise : « Amma »

  Les personnes ont tendance à penser que le massage ...

Massage californien

    Le massage californien reprend les gestes des massages traditionnels ...

Le bien-être

   Le bien être est un état du corps et de ...

Bien-être en images

Miroir naturel

Paradis

 

Nature

 

Silence et force

       

Chakras

Chakra de base

  Autres dénominations : chakra racine Emplacement : Base de la ...

Chakra sacré

  Autres dénominations : chakra du sexe Emplacement : 5cm en dessous ...

Chakra du plexus solaire

  Autres dénominations : Chakra du nombril, chakra de la rate ...

Chakra du coeur

Autres dénominations : centre cardiaque Emplacement : Au centre de la ...

Chakra de la gorge

  Autres dénominations : Centre de la communication Emplacement : Dans ...

Chakra du 3°Oeil

Autres dénominations : Chakras frontal  Emplacement : Entre les arcanes ...

Chakra du somment

Autres dénominations : chakra du sommet, chakra coronal  Emplacement : ...

Contacte/Commande

Les commandes/conditions de vente

    Tout les bijoux ont été confectionnés artisanalement. Il est possible d’avoir ...

Fiches pierres

Ambre

        L’ambre est une résine fossile de pin ! L’ambre est ...

Lithothérapie

Purification-rechargement

oeil de tigre * Les pierres se chargent d’énergies négatives qui les ...

zahida15 |
Poker Passion |
benexavdigiscrap |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | carocloensuisse
| Bienvenue chez Blue Sue
| emilieanime